CONT538 French as a Second Language Specialist @ Courses for Teachers - Queen's Continuing Teacher Education
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Continuing Teacher Education

Faculty of Education

French as a Second Language Specialist

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Course Schedule
Session Dates Deadline Status
Winter 2019 Jan 28, 2019 - Apr 12, 2019 Jan 25, 2019 Open
Spring 2019 Apr 15, 2019 - Jun 14, 2019 Mar 29, 2019 Open
Summer 2019 Jun 24, 2019 - Aug 09, 2019 Jun 07, 2019 Open
*Registration will remain open until 4:00 pm on the posted registration deadline date.
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Information

Course Description

  • CONT538
  • CAN 685.00
  • Three-Part AQs
  • 6 credits
  • 125 hours
  • EN
  • Online

French as a Second Language, Specialist vise à vous faire appliquer les concepts de base de l'enseignement de cette matière en jouant un rôle de leadership au sein de votre école et de la communauté. En plus de vous aider à approfondir et à enrichir les connaissances acquises dans les cours French as a Second Language, Part 1 et French as a Second Language, Part 2, French as a Second Language, Specialist vous permettra de continuer à développer et à maitriser les connaissances et les habilités fondamentales de cette matière. Vous enrichirez vos connaissances par la recherche, la lecture et les échanges avec l'instructeur et les autres candidats et candidates par le truchement d'un forum de discussions intitulé Babillard. Pour réussir le cours French as a Second Language, Specialist, vous aurez à faire une recherche-action que vous serez en mesure de partager avec votre école ou la communauté. Vous devez posséder de bonnes habiletés en communication orale et écrite de la langue française ainsi qu'une bonne maitrise de l'ordinateur et des applications employées.

Les attentes d'apprentissage

Après avoir complété le cours French as a Second Language, Specialist, vous serez en mesure:

• de démontrer du leadership dans l'enseignement du programme du Ministère, intégrant ses recommandations et les politiques du conseil scolaire
• de développer, mettre en œuvre et évaluer un programme d'enseignement du français langue seconde, qui intègre les notions d'équité et d'égalité dans un environnement sécuritaire répondant aux divers besoins (intellectuels, sociaux, émotifs, physiques, linguistiques, spirituels et moraux) des élèves
• d'approfondir les compétences et les habiletés qui faciliteront l'établissement d'un groupe de soutien au sein de l'école, du conseil, des associations professionnelles, des parents et de la communauté, et ce, afin de promouvoir l'enseignement et l'apprentissage du français langue seconde
• d'intégrer les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans votre enseignement du français langue seconde
• de renforcer vos connaissances des méthodes d'évaluation actuelles liées à l'enseignement du français langue seconde
• de continuer à promouvoir le français langue seconde au-delà de la salle de classe
• de tenir un rôle de chef de file dans la collaboration avec les enseignants, la direction et les parents de votre école afin d'obtenir leur appui dans le programme de français langue seconde, qui tienne compte de l'importance de la culture francophone au Canada et dans le monde

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Requirements

Application Requirements

1) OCT Membership showing completion of Part 2.

2) CONFIRMATION OF TEACHING EXPERIENCE FORM

Signed by a Supervisory Official* from your School Board confirming that you have two years (388 days) of teaching experience since becoming a certified teacher, one year (194 days) of which is in the subject area of this course.

*The Ontario College of Teachers defines "Supervisory Official" as the Superintendent or Assistant Superintendent of the school board for a teacher employed by a Board of Education. A principal or headmaster is not recognized in this capacity. For a teacher employed by a private school, the "supervisory official" is the Ministry of Education official (Education Officer) appointed to your school. For overseas experience the appropriate Supervisory Official is the person your Principal reports to.

**Please note that a new form is always required for a Part 3 (Specialist) course as experience is course/subject specific.

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Materials

Course Materials

This course has no required resources.
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Accommodations

Accommodations

Applicants who require accommodations for a specific learning need (e.g., learning disability) within their AQ/ABQ course, should click here for further information and support.

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