
All of our courses are fully online.
All of our courses are fully online.
French as a Second Language, Part 2 vise à approfondir et à enrichir les connaissances acquises dans la Partie 1. Il permet aux candidats et candidates de continuer à développer les connaissances et les habiletés fondamentales en FLS pour ensuite les maîtriser parfaitement. Il leur sera ainsi possible de les incorporer aux théories modernes de l'évaluation, l'apprentissage et du développement de l'enfant afin de mieux les appliquer dans les classes de français cadre, intensif ou immersion, que ce soit au niveau élémentaire ou secondaire. Les candidats et candidates enrichiront leurs connaissances de l'enseignement du français langue seconde par la recherche, la lecture de documents publiés par le ministère de l'Éducation et l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Le partage d'idées entre les candidats et candidates sous forme de discussions dans un Babillard et les échanges avec un instructeur font partie de l'apprentissage. Ils récapituleront leurs connaissances avec le développement d'un profil de classe ou avec un plan d'action dont ils pourront se servir dans leur classe. Pour compléter ce cours, les candidats et candidates doivent posséder de bonnes habiletés en communication orale et écrite en français. Ils doivent aussi savoir se servir d'un ordinateur.
Les attentes d'apprentissage du cours
Après avoir complété le cours French as a Second Language, Part 2, vous serez en mesure:
• d'appliquer et intégrer le programme de français langue seconde du Ministère à votre pratique enseignante
• de combiner votre connaissance du développement humain et de l'apprentissage avec votre connaissance de l'enseignement du français langue seconde afin de faciliter la participation et l'engagement de vos élèves
• de développer, implanter et évaluer un programme d'enseignement du français langue seconde qui incorpore les notions d'équité et d'égalité dans un environnement sécuritaire répondant aux divers besoins (intellectuels, sociaux, émotifs, physiques, linguistiques, spirituels et moraux) des élèves
• d'adapter et modifier votre pratique pour les élèves ayant des besoins spécifiques
• de collaborer avec les enseignants, la direction et les parents de votre école afin d'obtenir leur appui dans votre programme de français langue seconde
• de développer des stratégies d'enseignement et de collaboration donnant accès à plusieurs ressources pour enrichir votre programme
• d'intégrer les technologies de l'information et de la communication (TIC) à votre enseignement du français langue seconde
1) OCT Membership showing completion of Part 1 or a qualification in FSL at the Intermediate or Senior level.
2) CONFIRMATION OF TEACHING EXPERIENCE FORM
Signed by a Supervisory Official* from your Board confirming that you have one year (194 days) of teaching experience since becoming a certified teacher.
* The Ontario College of Teachers defines "Supervisory Official" as the Superintendent or Assistant Superintendent of the school board for a teacher employed by a Board of Education. A principal or headmaster is not recognized in this capacity. For a teacher employed by a private school, the "supervisory official" is the Ministry of Education official (Education Officer) appointed to your school. For overseas experience the appropriate Supervisory Official is the person your Principal reports to.
**Please note that if you have an existing Part 2, Part 3 (Specialist), or Honour Specialist qualification on your OCT record you are not required to submit a form for a Part 2 course. A new form is always required for Part 3 (Specialist).
N/A
Applicants who require accommodations for a specific learning need (e.g., learning disability) within their AQ/ABQ course, should click here for further information and support.
Have a question? Contact us!