Session | Course Dates | Application Deadline | Document Deadline | Payment Deadline |
---|---|---|---|---|
Winter 2026 | Monday, January 26, 2026 – Friday, April 3, 2026 | Sunday, January 18, 2026 at 7pm ET | Tuesday, January 20, 2026 at 4pm ET | Thursday, January 22, 2026 at 4pm ET |
French as a Second Language, Specialist utilise une approche critique et pédagogique pour explorer de manière holistique et intégrale les fondements théoriques, les théories d’apprentissage, la planification de programme, les pratiques pédagogiques, l’évaluation, l’environnement d’apprentissage, la recherche et les considérations éthiques reliés à l’enseignement et à l’apprentissage du français langue seconde dans les divers paliers. Au travers de ces explorations, les candidates et candidats renforciront leur efficacité professionnelle de leadership en acquérant une connaissance approfondie de la matière soutenue par le jugement professionnel dans un environnement d’apprentissage inclusif puis produiront de nouvelles connaissances pour leur pratique enseignante.
Dans ce cours, vous aurez l’occasion de
Each module includes a variety of resources, such as articles, videos, websites, podcasts and other media, as well as discussion posts, reflective tasks, collaborative tasks, culminating tasks, and assignments.
Plan du cours
Chaque module comprend une variété de ressources, telles que des articles, des vidéos, des sites Web, des podcasts et d'autres médias, ainsi que des discussions, des tâches de réflexion, des tâches collaboratives, et des tâches culminantes.
Module |
Heures minimales |
Module 1 : Promouvoir la vision du FLS en Ontario |
18 |
Module 2 : Leader dans la classe Mise à jour :Formulaire de réflexion de la candidate et du candidat no 1 |
18.5 |
Module 3 : Leader au sein de l’école |
18 |
Module 4 : Leader dans la communauté scolaire Mise à jour : Formulaire de réflexion de la candidate et du candidat no 2 |
18.5 |
Module 5 : Leader au-delà de l’école |
18 |
Module 6 : Leader apprenant.e pour la vie Mise à jour : Formulaire de réflexion de la candidate et du candidat no 3 |
18.5 |
Module 7 : Tâche culminante: atelier de formation ou portfolio Mise à jour finale : Formulaire de réflexion de la candidate et du candidat no 4 |
15.5 |
Total |
125 |
*The Ontario College of Teachers defines "Supervisory Official" as the Superintendent or Assistant Superintendent of the school board for a teacher employed by a Board of Education. A principal or headmaster is not recognized in this capacity. For a teacher employed by a private school, the "supervisory official" is the Ministry of Education official (Education Officer) appointed to your school. For overseas experience the appropriate Supervisory Official is the person your Principal reports to.
**Please note that a new form is always required for a Part 3 (Specialist) course as experience is course/subject specific.
N/A
Applicants who require accommodations for a specific learning need (e.g., learning disability) within their AQ/ABQ course, should click here for further information and support.
Have a question? Contact us!
If you drop a course:
Session | 100% Refund Deadline | 50% Refund Deadline |
---|---|---|
Late Summer 2025 | Friday, September 5, 2025 | Friday, October 3, 2025 |
Fall 2025 | Friday, October 31, 2025 | Friday, December 5, 2025 |
Fall/Winter 2025 | Friday, December 19, 2025 | Friday, February 6, 2026 |
Winter 2026 | Friday, February 27, 2026 | Friday, April 3, 2026 |
Late Winter 2026 | Friday, March 13, 2026 | Friday, April 17, 2026 |
For more about our refund policies, visit our Fees & Refunds page.